Vos Reportages

Séjour en Chartreuse les 5 et 6  février 2019

Quatorze personnes de l'association Zenaltitude 26/07 accompagnées de leurs sept animateurs se sont retrouvées à St Pierre de Chartreuse pour une randonnée en  raquettes.

Le voyage  s'est effectué en covoiturage.

Le groupe à séjourné dans le gite "Le Petit Chartreux" situé au centre du village de St Pierre de Chartreuse.

Le premier jour,départ du pont des allemands(813m), en direction du couvent de  La Grande Chartreuse pour une randonnée en raquettes.

Destination Notre Dame de Casalibus et la Chapelle St Bruno pour les uns (200 m de dénivelé) et pour les plus téméraires, le Habert de Billon à 1268m.

De retour au gite , tout le monde s'est retrouvé  autour d'une raclette fort sympathique.

Le lendemain les randonneurs se sont dirigés vers St Hugues pour  une randonnée de 5,5 km, et l'aprés uen visite guidée du musée d'art sacré consacré à l'artiste peintre ARCABAS est venu clore cet agréable séjour ensoleillé.

Nicole AZNAR

 

 

Du séjour en Chartreuse:

« Un énorme merci à tous nos GO pour leur engagement et l’organisation sans faille !

Un séjour qui m’a permis de mieux aborder le traitement chimio du lendemain, grâce au bol d’air de la Chartreuse et le plein de belles images ;

Sortir du médical…

Beaucoup de reconnaissance pour la Team Zen Altitude !

 

Agnès »

LA MONTAGNE EN SANTE :

RENCONTRE ZENALTITUDE 26 et ZEALTITUDE 38

 

 Le samedi  29 septembre 2018 à Vatillieu (Isère) a eu lieu la journée "La montagne en santé" organisée par Zen Altitude 38, qui recevait leurs « cousins » Zen Altitude 26-07, les professionnels de la santé et les associations de sports santé sensibilisés à la pathologie cancéreuse pour une rencontre d'échange et de découverte, dans une ambiance ludique et conviviale.

Après un café de bienvenue avec dégustation de pogne, un jeu de piste entrainait petits et grands à la découverte du parcours "l'art aux quatre vents". Un land-art était demandé à chaque équipe afin de les départager. Ce ne fut pas chose facile tant les participants firent preuve d'imagination et de créativité. La remise des prix a été suivie d’un repas offert par Zen Altitude 38. 

Les présidentes de Zen Altitude Isère et Drôme-Ardèche, mesdames de Roberty et  Degouge remerciaient Sophie et Brigitte pour l'organisation de cette journée, présentaient leurs associations respectives labellisées rando santé et rappelaient les bienfaits de l'activité physique sur les récidives de cancer et encourageaient le public à faire connaître autour de lui Zen Altitude.

Une surprise clôtura cette belle journée. Le groupe Folk « Talons pointes », animé par Brigitte entraîna chacun à se familiariser avec la danse où les faux pas et les fous rires furent de mise.

Quand l'heure de se quitter arriva, chacun repartit la tête remplie d'images, le sourire aux lèvres et l'espoir de se revoir très bientôt.                                                 

                                                 Françoise Clément                       Nicole Aznar

 

 

Sortie raquettes du 15/1/2019

Le 15 janvier 2019, 15 adhérents encadrés par 2 accompagnateurs se sont donné rendez -vous au rond point des Allobroges et à St Nazaire en Royans pour une sortie raquettes à Fond d'Urle.Dominique et Nadine les animateurs proposaient une boucle de 7 kms avec 200 m de dénivelé, en partie en forêt afin d'être abrités du vent.

Arrivés sur place, le soleil brillait et encourageait chacun à chausser les raquettes pour une belle journée vivifiante et apprécier la beauté et le calme de la montagne enneigée.

Nous avons pu constater que les maîtres mots de Zenaltitude sont bien"convivialité et entr'aide "! 

Françoise C et Nicole A

article de la presse suite à séjour Chartreuse: