Vos Reportages

Rencontre Zen Altitude 38 et Zen Altitude 26-07

 

Le samedi  29 septembre 2018 à Vatillieu (Isère) a eu lieu la journée "La montagne en santé" organisée par Zen Altitude 38, qui recevait leurs « cousins » Zen Altitude 26-07, les professionnels de la santé et les associations de sports santé sensibilisés à la pathologie cancéreuse pour une rencontre d'échange et de découverte, dans une ambiance ludique et conviviale.

Après un café de bienvenue avec dégustation de pogne, un jeu de piste entrainait petits et grands à la découverte du parcours "l'art aux quatre vents". Un land-art était demandé à chaque équipe afin de les départager. Ce ne fut pas chose facile tant les participants firent preuve d'imagination et de créativité. La remise des prix a été suivie d’un repas offert par Zen Altitude 38. 

Les présidentes de Zen Altitude Isère et Drôme-Ardèche, mesdames de Roberty et  Degouge remerciaient Sophie et Brigitte pour l'organisation de cette journée, présentaient leurs associations respectives labellisées rando santé et rappelaient les bienfaits de l'activité physique sur les récidives de cancer et encourageaient le public à faire connaître autour de lui Zen Altitude.

Une surprise clôtura cette belle journée. Le groupe Folk « Talons pointes », animé par Brigitte entraîna chacun à se familiariser avec la danse où les faux pas et les fous rires furent de mise.

Quand l'heure de se quitter arriva, chacun repartit la tête remplie d'images, le sourire aux lèvres et l'espoir de se revoir très bientôt.                                                 

                                                 Françoise Clément                       Nicole Aznar